Hujoo Addict

Comme les Hujoo sont mes poupées préférées, je leur dédie une page spéciale. Ce sont des poupées qui méritent une attention toute particulière.

Alors non, ma première poupée asiatique n'a pourtant pas été une Hujoo mais une obitsu. Je dirai que ce sont les obitsu à qui je destine mon plus grand amour. Pour la poupée elle même. Les Hujoo, elles , ont une place particulière dans mon coeur pour bien des raisons.

Premièrement: ce sont des poupées atypiques. Avec leur grosse tête d'alien, elles sont  si étranges. Il m'a fallu du temps pour les aimer. J'ai craqué en tombant amoureuse de ma Cochola. Une Hujoo à tête sleeping (aux yeux clos, comme endormie). En l'ayant entre les mains, je suis tombé sous le charme des bestioles.
Alors oui, ce sont des petites poupées que l'on n'aime pas forcément au premier coup d'oeil, mais quand on les aime, c'est à la folie pour la vie!

Deuxièmement: elles sont en ABS. Pour dire plus simplement, du plastique. De ce fait, elles sont bien moins fragiles que mes autres poupées comme par exemple les BJD en résine qui sont d'une fragilité extrême. De ce fait, je peux les prendre partout facilement. En plus elles ne sont pas plus grande qu'une Barbie, donc facile à mettre dans la sac à main! Je peux aussi les confier aux enfants, en les surveillant bien sûr, mais avec plus de zénitude. Et de ce fait elles ne craignent pas non plus le soleil et je peux les exposer n'importe où dans la maison . Contrairement à mes BJD qui sont enfermé dans une armoire pour être sûre que la résine ne s'abîme pas sous les rayons du soleil.

Troisièmement: lorsque que j'ai acheté ma première Hujoo, Cochola, la personne sur Ebay m'a conseillé un forum. Alors j'y suis allée, je m'y suis inscrite. Ce petit forum grouille d'informations, d'explications et de tutoriels pour ces poupées. Il est petit et donc convivial. Et surtout, c'est sur ce forum que j'ai connu des personnes exceptionnelles... Des personnes qui sont devenues très vite des amies virtuelles. Et... D'amies virtuelles, elles sont aujourd'hui des amies réelles. De vraies amies qui sont là pour moi, quoi qu'il arrive, pour les bons et les mauvais moments. Nous nous sommes rencontrées grâce à ces Hujoo.

Voilà pourquoi je consacre cette page à mes amours : Les Hujoo.
Je prendrai le temps (quand???? mystère et boule de gom' ) pour mettre en photo chacune de mes Hujoo :)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit récap.

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Mon LDoll